Voici la tente idéale pour vos sessions de pêche à la carpe : la tente fonctionnant à l’énergie solaire ! 

Pour les amoureux de la pêche et du camping qui ont encore un peu de mal à quitter leur petit confort, voici une trouvaille technologique qui va vous faire plaisir. Il s’agit du « Solar Concept Tent », une tente unique en son genre qui sera présentée à Pilton au Royaume-Uni par Orange Communications et Kaleidoscope durant le festival de Glastonbury de juin 2016.

Qu’est-ce qui rend cette tente si spéciale ?

La « Solar Concept Tent », comme son nom l’indique, est une tente fonctionnant grâce à l’énergie solaire. En effet, celle-ci est composée d’une toile dont les fibres ont été recouvertes de composants sensibles au rayonnement solaire, mais aussi de trois panneaux photovoltaïques flexibles qui peuvent coulisser tout au long de la journée pour canaliser un maximum de soleil. Il s’agit là d’un dispositif de sensibilité aux rayons du soleil qui permet au toit de la tente de se déplacer en suivant le mouvement du soleil. Outre, son autosuffisant en énergie et son intelligence, la tente est équipée d’un écran LCD, flexible et sans fil, permettant de contrôler la charge, la consommation d’énergie et aussi d’accéder à internet puisqu’une connexion WiFi y est intégrée. Ainsi les prêcheurs peuvent s’y reposer avec autant de confort que chez eux.

Bien entendu, cette tente n’est pas encore disponible sur le marché, car il s’agit d’un prototype. Toutefois, ce n’est qu’une question de temps.

Serez-vous tenté par cette tente futuriste ?

AUCUN COMMENTAIRE