Marques de détecteur de touche pour la carpe

Découvrez les marques de détecteurs pour la carpe

Il existe plusieurs marques qui proposent des détecteurs pour la pêche à la carpe. Toutefois, il est primordial de bien choisir votre matériel, selon l’usage que vous allez en faire.

Comment choisir la bonne marque pour vos détecteurs carpes ?

Toutes les marques ne se valent pas et selon les types de pêche, certains modèles d’indicateurs de touches sont bien plus performants. Ce guide de choix vous propose de découvrir les différentes marques de détecteurs de touches et, je l’espéré, vous orientera vers le bon modèle.

Guide de choix et comparatifs des marques d’indicateurs électroniques de touches

Carp Spirit

CARP SPIRIT est une marque française qui propose 2 modèles de détecteurs et deux centrales sans fils.

Voir notre test complet des
détecteur CARP SPIRIT
Acheter sur Pecheur.com

CarpSounder

logo carpsounder detecteur carpeIl s’agit de la très célèbre marque Allemande. Ces détecteurs ne sont pas très esthétiques et les fonctions sont rudimentaires, par contre ils sont ultra-résistants et peuvent faire face à toutes les situations et sessions : hiver, forts orages …. Un  CARPSOUNDER, quand ça sonne, ce n’est pas pour rien  ! Robustes et solides, vous pourrez toujours compter sur vos détecteurs CARPSOUNDER, que cela soit la gamme basic, camou ou ROC XRS.

Delkim

C’est également une marque très connue de tous les carpiste. Celle-ci est d’origine anglaise et est peut être l’une des toutes premières marques de détecteurs de touches pour pêcher la carpe. Les indicateurs de touches DELKIM se reconnaissent à leur son inimitable et d’anthologie. Ces sont des détecteurs très onéreux mais haut de gamme aux très nombreux réglages (EV + ou TXI +). Ils ne sont donc pas très faciles à manipuler au début. Toutefois, ce sont des appareils sur lesquels vous pouvez compter pour vous indiquer une touche, la plus infinie soit-elle !

Fox

A nouveau une marque très connue. FOX est un fabricant d’équipements pour montages mais aussi de matériels telles que des cannes à carpes, des épuisettes, des biwy …. Mais FOX propose aussi une large gamme de détecteurs à carpes. Avec les STR? FOX a prouvé la fiabilité de ses indicateurs. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, un FOX sonnera toujours ! Egalement, ce sont les premiers a avoir développé des centrales sans fils, qui sont très courement utilisées dans la pêche à la carpe moderne. Desormais FOX propose les MXR+ et MR+ ainsi que les micron M+ !

JRC

JRC est une marque plutôt connue et reconnue pour ses Biwy et équipements de pesées / protection des carpes, mais ces derniers proposent toutefois deux types de détecteurs. Ils proposent la gamme des RADAR CX et C3 ainsi que la centrale correspondante. Même si pour le moment, cette marque n’est pas très connue, elle réserve de belle surprise en terme de rapport qualité / prix.

Mad

Une autre nouvelle marque dans les détecteurs pour la pêche à la carpe. Le design est assez sympa et futuriste. Il s’agit des indicateurs INSOMNIA G2, D-FENDER et  NXT ainsi que les centrales et receiver correspondants.

Nash

C’est un peu le même discours que pour la marque JRC. NASH est plutôt connue pour les équipements de pêche à la carpe et le petits matériels servant à faire des montages. Au delà du scandale de vol de carpes des années 2000, NASH est à nouveau autorisé a distribuer sa marque en France. NASH propose les détecteurs SIREN SR5 et les R3. Le look de ces détecteurs sort de l’ordinaire, c’est d’ailleurs pour cela qu’il plait aux jeunes carpistes.

Prologic

Prologic est une marque plutôt connue pour ses cannes à carpes de qualité. Toutefois, ces derniers proposent également des indicateurs électroniques. Prologic propose les gammes de bite alarm SMW et R2L. Ces détecteurs sont aussi accessibles sous forme de coffrets et il y a des accessoires tels que des support cannes carpe ou barres.

Prowess

Prowess est issue de la marque SERT : celle-ci se focalise sur le matériel pour la carpe incluant des détecteurs de touches, des supports et des coffrets avec centrale. Les modèles proposes se nomment QUARK, TRIBU et GI. Ces derniers sont très accessible en terme de prix.

Quantum Radical

QUANTUM est une marque connue pour ses cannes à carpes de grande qualité. Egalement, ces derniers ont développé une marque de bouillettes industrielles représentées Raphael Biagini. Toutefois, ces derniers proposent également les détecteurs SENSONIS et AFTER DARK vendus individuellement ou sous forme de coffrets avec des barres de maintien a mettre sur son rod-pod ou repose cannes. Il y a forcement la centrale receiver qui va avec les indicateurs électroniques et QUANTUM RADICAL propose même des coques camouflées.

Ron Thompson

Encore un nouveau venu parmi les distributeurs de détecteurs. Ron Thompson est une arme anglaise qui propose les modèles suivants : ALERT ALARM WL KIT  et les HIGH-ALERT CAMO SINGLE ALARM. Les indicateurs de touche RON THOMPSON sont assez connus pour leur design assez futuriste et leur taille très minimaliste.

Starbaits

Très connue pour ses bouillettes, STARBAITS fabrique également de détecteurs. Les modèles se moment XSM, D TEK et VT2. Il y a également des capots / housses de protection et certains indicateurs peuvent être livrés en coffrets de 3 ou 4 unités.

Vorteks

C’est une autre marque qui propose le détecteur vorteks x3. Il est assez rare de croiser des carpistes avec ce genre de matériel au bord de l’eau. C’est une marque encore méconnue en France.