Markus-Pelzer-maryLa nouvelle est tombée mi juin : Mary, la plus grosse carpe commune au monde, est morte ! Markus Pelzer, Mario Winnekes et Nermin Caro sont les deux carpistes qui avaient eu l’honneur de pêcher cette magnifique carpe commune. Cette carpe a été prise dans une gravieres de seulement 8 hectares ! Il s’agissait d’un plan d’eau mi-privé, mi-public : en effet, des carpistes allemands locaux s’étaient organisés pour gérer la pêche sur cette graviere. Son poids a osciller entre 39 et 41 kg.

Pourquoi Mary est morte ?

Rassurez-vous ! Il ne s’agit pas d’une mauvaise gestion mais simplement de conditions météorologiques défavorables qui ont entraîné la mort de Mary, le records du monde de carpe commune.En effet, les températures n’ont pas cessées de varier au extrême. Il y a eu de bons rayons de soleil et des coup de froid précipités qui ont empêché certains carpes de frayer !  Egalement, les crues ont pût apporter des maladies diverses et variées et ainsi contaminés certaines carpes.

Nermin Caro carpe

La bonne nouvelle 

Dans cette graviére, il y a une autre grosse carpe, nommée Joe, qui est toujours en vie ! Les carpistes locaux font pouvoir se faire plaisir et son poids va peut être prendre la succession de Mary. Affaire à suive ….

mary-record-carpe

AUCUN COMMENTAIRE