Augmenter vos chances de réussite pour la pêche à la carpe grâce à ces astuces !

La connaissance de la carpe et de son comportement dans son milieu de vie naturel sont des données très importantes à connaitre. Cela vous permettra d’augmenter vos chances pour prendre des carpes et vous évitez de rester pendant des heures en prenant le risque de n’avoir aucune prise. La vie d’une carpe se base sur 3 points : Se reproduire, se nourrir, se reposer. Ils n’ont pas les mêmes besoins suivant les périodes, les 3 activités se réalisent donc dans des endroits différents. Il existe donc des moments plus opportuns que d’autres pour la pêche.

Découvrez nos bouillettes !

Le repos

La sécurité est le critère le plus important pour une carpe. Elle choisira donc un coin qui ne sera pas facile à trouver et surtout calme. Dans ce moment-là, il y aura un nombre important de poissons qui seront regroupés. Cette baisse d’activité est idéale pour prendre des carpes mais faites attention, ce n’est pas forcément le meilleur moment. Cette concentration de carpes aura pour conséquences la fuite des autres si vous essayer d’en attraper une.

La reproduction

Le période de reproduction est entre mai et juin. Pendant cette durée, les carpes vont ressentir un grand besoin de se nourrir avant le frai. Elles devront donc aller dans des endroits peu profonds, ça ne sera que plus simple pour vous ! Après la ponte, les carpes ressortiront épuisées et affamées. Vos appâts n’auront donc aucuns problèmes pour fonctionner. C’est donc l’occasion de sortir vos bouillettes pour carpes. En revanche, ces carpes-là sont devenus fragile et très faibles. Elles sont à manier avec attention.  A vous de choisir à quel moment vous préférez passer à l’attaque !

L’alimentation

Les carpes sont omnivores. En conséquence, il existe beaucoup de lieu pour se nourrir. Ce n’est donc pas compliqué de les trouver. Observez les lieux et trouver un endroit riche en nourriture. Les carpes changent très régulièrement d’endroits, il vous faudra être réactif pour les avoirs !

 Découvrez nos bouillettes !

Grâce à ces conseils, vous ne repartirez jamais les mains vides !

AUCUN COMMENTAIRE