Apprenez à mieux connaitre les carpes !

Pour rendre votre session de pêche plus performante, il est important de connaitre des informations sur les carpes comme le comportement.  Ça sera l’occasion pour les pêcheurs d’anticiper ses trajets et par la même aubaine ajuster leurs méthodes pour améliorer la probabilité de réussite.  Par exemple, la variation de la température de l’eau va engendrer un changement sur l’agissement des carpes communes. On va donc pouvoir déterminer différentes typologies de comportements en fonction des saisons. Mais gardez en tête que ce ne sont pas les seules typologies qui existent !

Découvrez nos bouillettes !

L’automne

Le dynamisme de la carpe va se calmer simultanément avec à la baisse des températures des eaux. Une certaine rareté de la nourriture va commencer à faire son apparition, les poissons vont donc chercher à conserver leur force. La surface de l’eau va avoir tendance à se rafraîchir tandis que le fond se réchauffera. Une uniformisation de la température est créé à cette période grâce au vent agité. Les carpes n’auront donc pas de préférence au niveau de la profondeur.

L’Hiver

Le rafraichissement de l’eau va obliger les carpes à se rapprocher du fond pour retrouver la chaleur dont elles ont besoins et éviter les possibles surfaces gelées des lacs. Leurs activités seront très faibles jusqu’à l’apparition du Printemps et le retour du soleil afin de conserver leur énergie.

Le Printemps

La carpe va reprendre petit à petit ses occupations. L’apparition du soleil va engendrer le réchauffement de l’eau et ainsi que le retour de la nourriture pour les carpes. C’est le moment idéal pour sortir vos appâts, bouillettes et autres accessoires pour prendre des carpes !

Eté

C’est la période pour la reproduction, ce qui représente une période très active pour la carpe ! Notamment avec la recherche de la nourriture afin de concevoir les provisions pour pouvoir donner vie à leurs progénitures.

Toute saison est une occasion pour un pêcheur de prendre des carpes. Certains périodes seront assurément plus propices que d’autres mais rien n’empêche de vouloir pêcher une carpe pendant l’hiver. Vous pouvez ainsi choisir de pêcher tout au long de l’année ou sélectionner certains moments. A vous de sélectionner votre préférence !

Bouillettes localisation carpes

Découvrez nos bouillettes !

AUCUN COMMENTAIRE