Pour faire plus d’économie ou dans le but de garder en bon état sa tondeuse électrique pour un bon moment, la question « comment prendre soin de ma tondeuse électrique » ce pose. D’autant plus que l’entretien de ces outils requière une certaine persévérance et volonté. En suivant bien ces deux critères et en respectant les conseils des professionnels, il est devenu plus facile de prendre soin de votre tondeuse. Avec un bon entretien, une tondeuse électrique pourra, en général, vous accompagner pendant plus de dix ans.

Bien entretenir le moteur de sa tondeuse

Le moteur est comme un cœur pour la tondeuse thermique. Pour cela, il convient de toujours faire attention à cette partie de la machine. Après chaque utilisation, il vous est conseillé de bien nettoyer le réservoir de carburant. Pour ce faire, évaluer la consommation de votre tondeuse et laisser la tourner au ralenti jusqu’à ce que le moteur s’arrête. Après cela, vous pourrez nettoyer facilement la machine. Arrosez-la avec de l’eau et bien raclez les herbes qui s’incrustent entre le châssis de la lame. Pour les brins d’herbe et tous les objets qui résistent à l’eau, il est plus simple de les enlever avec une brosse, un outil en bois ou en plastique. Pour en finir, veuillez à ce que la tondeuse ainsi que ses accessoires soient très secs avant le rangement.

tondeuse-essence

Le nettoyage du filtre à air (valable également sur les tondeuse électrique) est également très important pour que votre machine reste en bon état. Il est ainsi nécessaire de le réviser au minimum deux fois par an. Vous devriez nettoyer le filtre en papier et le filtre en mousse plastique s’ils sont sales puis les faires séchés à l’air.

Pour finir, il est aussi indispensable de toujours affûter la lame de la tondeuse. Cela pourra vous garantir une coupe bien réussie ou le bon fonctionnement du mécanisme du moteur. Au minimum, vous pourrez l’aiguiser deux fois par an. Durant cette tâche, il est très judicieux de porter de gants pour votre sécurité.

Toujours suivre les conseils et les modes d’emploi indiquées dans le manuel d’utilisation

En général, la panne des tondeuses électriques est provoquée par les fausses manipulations du jardiner. De plus, il est courant que les personnes qui achètent une tondeuse jettent à la première utilisation le manuel d’utilisation. Pourtant, ces documents portent des informations cruciales pour l’utilisation, l’entretien ou même la réparation de la tondeuse. Ainsi, les personnes qui veulent garder en bon état sa tondeuse gardent précieusement ces documents et suivent à la lettre les consignes qui y sont indiquées.

Toujours attentif au rangement de la tondeuse

En tant qu’appareil électrique, la tondeuse à gazon reste très sensible à l’humidité. Vous devriez ainsi la placer dans un endroit sec à l’abri des gels et bien sûr de l’humidité. Pour la rallonge, il est très important de bien l’enrouler et la placer en hauteur afin que les rongeurs ou les cafards ne puissent pas la corroder.

tondeuse-sans-fil-2

AUCUN COMMENTAIRE