Les rats sont un fléau qui peuvent mettre en danger votre santé et détruire votre matériel de pêche

C’est pourquoi il est important de pouvoir contrôler ce fléau. L’essentiel est d’avoir un jardin propre, exempt de mauvaises herbes et de débris. L’accumulation d’objets abandonnés et de déchets autour de la maison devrait également être évitée. Ainsi que de ne pas laisser les restes de nourriture à l’extérieur, car il est très attrayant pour la souris ou le rat.

souris

Avec notre passion, la pêche de la carpe, nous devons stocker du matériel fortement attractif pour ces nuisibles. En effet, entre les appâts très odorants (graines ou bouillettes et les additifs divers) et le matériel de pêche comme les cannes, le fils et les épuisettes, cela attire les rongeurs tels que les rats et les souris.

Vous pouvez essayer de vous débrouiller par vous même en suivant nos conseils ci-dessous ou en faisant appel à un professionnel de la dératisation.

Comment effrayer les souris ?

Un moyen simple d’effrayer les souris et les rats est au moyen de plantes. Une plante très efficace est la menthe, il serait donc bon de former une barrière tout autour. En outre, l’huile de menthe poivrée peut être utilisée et pulvérisée dans les zones où il peut y avoir une certaine présence de ce rongeur. La rue peut être un palliatif quand il s’agit de combattre cet animal, puisque l’odeur est si pénétrante que c’est répugnant pour les rats. Une autre plante qui peut être d’une grande aide est le stramonium Datura stramonium qui est une mauvaise herbe qui contient de l’atropine dans les racines et qui est toxique pour les rongeurs. Une plante qui fait des miracles est l’euphorbe. Il est donc bon de planter dans le jardin, ou de faire un extrait qui peut être dispersé. Pour ce faire, il faut macérer plusieurs jours par kilo de pousses dans 10 litres d’eau.

Une bonne alternative pour éradiquer les rats  est d’utiliser la litière pour chat usée, cette odeur est désagréable et chasse les rongeurs complètement, bien que ce soit désagréable pour tout le monde autour de ce beau jardin. Pour ces rats agaçants, les vibrations de la terre peuvent être une excellente idée. Pour cette raison, vous pouvez utiliser des broyeurs en bois et les coller dans le sol, leurs mouvements avec le vent provoqueront ces petits tremblements dans la terre, qui les éloignera du jardin.

tapette a rats

Procéder aux traitements d’extermination et de dératisation

Vous pouvez utiliser les moyens mécaniques appelés pièges à rats ou tapette pour dératiser les rats du jardin. Il y a aussi les raticides ou les rodonticide qui sont appelés souvent morts aux rats. Certains professionnels de dératisation utilisent les derniers modèles de rodonticide. Ils sont très appréciés avec leurs techniques qui font preuve de sécurité et efficacité. Certaines méthodes ne présentent même pas d’impact sur l’environnement.

AUCUN COMMENTAIRE