Du 30 juillet au 6 août se déroule la 16 édition de l’Open de Chalon 2016 : présentation de cet événement majeur ! 

C’est un des principaux enduro de France. L’open de Chalon commence à être bien connu de tous les carpistes. Depuis jeudi dernier, les bénévoles s’activent au boulodrome de chalon pour mettre en place les différentes activités : village, lieu de vis, podium de remise des trophées, espace partenaire …

Au delà de l’enduro carpiste, c’est en effet, un ensemble de mini événements qui y sont organisé. Par exemple, les visiteurs pourront découvrir du matériels, des animateurs pour les marques représentées ainsi que se restaurer sur place.

enduro chalon

C’est le club carpiste « Carp’Alliance » qui organise chaque année cet événement pour les pêcheurs passionnés. Présidé par Bernard Blondel, l’open de chalon réuni chaque année plus d’une centaine d’équipe regroupant plusieurs nationalité : il n’y a donc pas que des français qui se challengent pour la première place. Les 109 équipes se dispatchent en 1 équipe féminine et 7 équipes de jeunes carpistes.

L’open de chalon se déroule sur les rives de la Saône, entre Verdun sur le Doubs et Gigny, soit 136 postes environ.

Cet enduro carpiste a débuté samedi à 14 h précise et il se termine le samedi 6 août à 8 heures.

Concernant le règlement, il n’y a rien de spécifique à signaler. Tous les types d’appâts conventionnels, type bouillette et graines sont autorisés.

Publicité marguerite

AUCUN COMMENTAIRE