Mathieu Da Silva et Pascal Archin remportent l’Enduro Carpe de Mazerolles cette année

Cette année Mazerolles dans les Pyrénées-Atlantiques a vu se dérouler l’enduro de carpe pendant le week-end de Pâques. Seulement, la compétition ne restera pas dans les mémoires.

Les 20 équipes auront tenu 64 heures non-stop.

L’association Le Pescuit a organisé le 17ème enduro de la région et ce sont Mathieu Da Silva et Pascal Archin qui se seront démarqué lors de cette compétition.

 

mathieu-da-silva-pascal-archin-enduro-carpe

Un temps qui n’aura pas été favorable à la pêche de la carpe !

Ils ont été malheureusement les seuls ! Si Da Silva et Archin ont réussi à mener à la pesée au total, sept carpes de 6 à 9 kg, les 19 autres concurrents, eux, n’ont pas eu de chance et sont « rentrés au port » les mains vides.

Stéphane Maitre, qui faisait partie des organisateurs cette année a appuyé sur le fait que la météo a été très difficile et que ce week-end de pêche n’aura pas été des plus faciles.

« Nous avons vécu un week-end de pêche très difficile avec du temps très instable »

Les 40 carpistes comme d’habitude, ont vu leur poste tiré au sort et ont pêché à l’aide d’esches végétales, dont des bouillettes fraîches.

enduro-carpe-nokill

 

Pratiquée en no-kill, la pêche s’est conclue par la relâche des carpes après leur pesée dans le lac de Mazerolles.

 

Et même si une seule équipe aura réussi à dérouler pendant cet enduro, toutes les équipes auront été récompensées de leurs efforts pendant un repas dans un restaurant de Bougarber.

En espérant que les enduros à venir se dérouleront mieux !

AUCUN COMMENTAIRE