Enduro carpe au lac de Bajamont

0
502
pêcheurs sur les berges du lac de Bajamont en Lot-et-Garonne

L’Enduro carpe en Lot-et-Garonne s’est déroulé du 25 mars au 28 mars 2016

L’enduro de pêche à la carpe est une tradition en Lot-et-Garonne, organisé cette année par l’AAPPMA de L’Agenais (Association Agréée de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques) ainsi que par le club de pêche Respect Carpe 47.

Une pêche en duos sur 3 jours et 3 nuits

Le week end de Pâques a été poissonneux autour du lac de Bajamont où plus d’une trentaine de carpistes se sont confrontés en duos pour pêcher les plus grosses carpes. Chaque Carpe attrapée à été photographiée, pesée, puis remise à l’eau pendant tout le week-end. L’enduro aura duré près de 70 heures (soit 3 jours et 3 nuits).

Mais avant la pêche à la carpe, la matinée du vendredi 25 mars a commencé par un petit déjeuner collectif avant le tirage au sort des emplacements de pêche. Puis, le concours s’ne est suivit aux alentours de midi le vendredi et s’est prolongé nuit et jours pour les pêcheurs jusqu’au lundi matin, à 10 heures.

Lundi 28 mars : fin de l’enduro carpe

pêche carpe enduro lac
pêcheurs sur les berges du lac de Bajamont en Lot-et-Garonne

Le duo de pêcheur de carpes Sentenac / Placide s’est vu attribuer la première place, pour une carpe pesant 38,430 kg, suivi par le duo Legoubé / Bougard (20,600 kg) et le duo Marty / Barthélemy (19,190kg). Certaines carpes ont été prise à la bouillette.

De belles prises, malgré le niveau de l’eau assez bas qui rendait plus difficile la pêche à la carpe. Toutefois l’enduro s’est déroulé dans la bonne humeur jusqu’au bout, et le lundi 28 mars, les équipes se sont rassemblées le midi après la compétition autour d’un bon repas au restaurant « Le Roquetin« , où la cérémonie de remise des prix s’est déroulée avec tous ses pêcheurs de carpes.
Un grand bravo à toutes les équipes et leurs prises et rendez-vous l’année prochaine !

AUCUN COMMENTAIRE