Ce matin, les carpistes ont eu raison de l’APPMA « la Ligne moreuilloise » !

En effet, vers 9h ce matin, la « présidente » de cette association de pêche, Danielle Hénique, a pris la décision de ré-ouvrir la pêche de nuit !

Une décision abusive de la part du bureau de la Ligne moreuilloise

En effet, fin décembre, la Ligne moreuilloise, au travers de son bureau et de sa présidente à décidé d’interdire la pêche de nuit? et cela, sans demander  ou consulter l’avis des carpistes locaux … EVIDEMMENT !

Cette décision abusive à bien entendu provoqué un fort mécontentement de la part des carpistes du coin.

Selon la Ligne moreuilloise, cette décision fût prise pour lutter contre le braconnage et la dépose sauvage d’ordures !

Etang-de-Genonville-moreuil-dept-80
Étang de Genonville moreuil dans le dept 80

Comme nous en avons l’habitude avec les bureaux des APPMA, dés qu’il y a un soucis de braconnage ou de déchets, les carpistes sont fautifs !

Depuis fin décembre, les carpistes locaux, menés par Yannick Brood, ont tenté un dialogue avec cette « association » mais en vain ! Aucune solution n’a été proposé par Danielle Hénique et son bureau …

Blocage du concours des viandards 

Ainsi, Yannick Brood et de nombreux carpistes engagés ont décidé de bloquer l’accès aux concours de carnassier organisé aux étangs de Genonville ce matin !

Les viandards de carna’men ne se gêne pas pour virer les carpistes de leur terrain de jeux et organiser des concours de carnassiers avec le pognon des adhérents !

Face à ce blocage Danielle Hénique à bien été forcée de dialoguer ! Certains ont même appelé la gendarmerie …

peche de nuit moreuil

Vers 9 h Danielle Hénique a été contrainte de revenir à la raison et de ré-ouvrir la pêche à la carpe de nuit. Celle-ci sera donc possible dés le dimanche 24 janvier.

Une victoire contre tous les bureaux des APPMA de France 

Cette victoire est un véritable symbole et signifie qu’il est possible de s’opposer aux décisions délirantes de certains APPMA (très souvent dirigées par des pêcheurs de coups ou carnassier et avec peu de carpistes en fonction).

Je ne critique aucunement la pêche au coup, au carnassier ou tout autre type de pêche, chacun fait ce qui lui plait mais je demande à ces derniers ne pas nous freiner dans notre pêche.

Nous en avons un autre exemple avec les étangs de conty ou la pêche de nuit à été interdite récemment

Une histoire de pognon ?

Je me demande toujours pourquoi les bureaux des APPMA en veulent autant aux carpistes. Pourtant nous coûtons très peu d’agent aux APPME et pourtant nous payons notre permis au même prix que les autres pêcheurs.

Par exemple, un pêcheur de carnassier peut prélever autant de brochets qu’il le souhaite …. l’APPME soit donc ré-empoissonner régulièrement. Un carpiste lui, remet ses carpes à l’eau ! et donc préserve ainsi l’éco-système … bref je ne comprends pas trop.

C’est aux carpiste de lutter et d’être irréprochable 

Toutefois, comme je l’ai déjà évoqué, les carpistes doivent montrer l’exemple et nous devons former les nouvelles générations. Par exemple :

  • nous devons systématiquement ramasser nos déchets et nettoyer nos postes de pêche (ne laissez pas traîner vos bouillette partout !)
  • n’étendons pas trop nos cannes et respectons les autres pêcheurs
  • de plaçons pas nos cannes à des distances délirantes ! il y a de très belles pêche à faire dans vos bottes
  • attentions avec les bateaux amorceurs de ne pas abuser non plus !
  • faites attention au volume sonore et ne passer pas pour des pochtrons au vu des autres utilisateurs de l’espace de pêche ou de promenade.

Bref tout cela est du bon sens, mais c’est toujours d’actualité de la rappeler. Par contre, lutter et la solution et Yannick Brood et son équipe ont fait un travail formidable ! Il ne faut pas se laisser monter sur les pieds et tenter d’être irréprochable.

Retrouvez plus d’infos sur la page Facebook : Contre la fermeture de la peche de nuit à l étang de Genonville à moreuil

non a la fermeture de la peche a la carpe de nuit

Détails
Ré-ouverture de la pêche de nuit à MOREUIL aux Étangs de Genonville (dept 80)
Titre de l'article
Ré-ouverture de la pêche de nuit à MOREUIL aux Étangs de Genonville (dept 80)
Description
Danielle Hénique a cédé face à Yannick Brood et les carpistes de Moreuil. L'Étang de GENONVILLES dans le dept 80 ont ré ouvert à la pêche a la carpe de nuit !
Auteur
Nom publié
Marguerite
Image

AUCUN COMMENTAIRE