C’est au Creusot, dans la Saône-et-Loire, que Steven Langlais et Nicolas Selle, de jeunes pêcheurs, ont remporté la première manche du championnat régional de pêche à la carpe.

Leur bilan de 73,80kg en 12 prises est impressionnant et a fait du bruit dans la région creusotine.

Steven, 28 ans, et Nicolas, 21 ans, pratiquent la pêche à la carpe à deux depuis 5 ans. Fiers de représenter de la sorte leur club carpiste, ils devancent plusieurs équipes redoutables.

Ce n’est pas une première pour le duo qui a déjà remporté des prix à divers enduros de carpe, concours et compétitions.

La deuxième manche les attend à présent : une pêche de 48h non stop sur l’étang du Breuil. Il s’agit du même plan d’eau que pour la première manche, sur un poste presque voisin de l’ancien. La qualification pour les championnats de France semble leur tendre les bras…Ceux-ci se dérouleront en septembre dans le Limousin.

Comment mieux pêcher la carpe : astuces et bon plans

La bouillette est un appât qui a fait ses preuves dans la pêche à la carpe car elle est plus solide que les graines. Elle offre la possibilité aux pêcheurs de lancer beaucoup plus loin et de rester plus longtemps sans remonter la ligne de l’eau.

Il existe des bouillettes variées en couleurs, en parfums, en diamètres pour les débutants et les professionnels. Sachez qu’il existe plusieurs gammes de bouillettes tels que des pas chers, des maison ou des fraîches.

AUCUN COMMENTAIRE