En plus de prendre plaisir, la pêche de la carpe vous permet de découvrir des endroits insolites dans le monde entier ! Nous vous proposons ici de découvrir de endroits de OUF en la Russie, en Mongolie et aux États-Unis !!!  Attention les yeux ! Vous pouvez laisser vos bouillettes carpes à la maison, celles-ci ne vont serviront à rien avec ces types de poissons 😉

Découvrez nos bouillettes !

Pêcher le saumon dans la péninsule de Kola en Russie

péninsule de Kola en RussieC’est dans la Russie profonde à la saison du printemps que l’on peut apercevoir des saumons. En effet, à partir du mois de Mai, quelques pêcheurs se retrouve le long de la rivière Umba pour pécher les saumons les plus gros du monde. Cependant les amateurs de saumon doivent partager leur espace avec des ours qui raffolent des saumons ! Avis aux amateurs, la saison se déroule de mai à octobre.

A la recherche du marlin noir en Australie

marlin noir en AustralieC’est en s’armant de patience et de force que vous aurez peut-être la chance de pêcher un marlin noir qui, rappelons-le pèse jusqu’à 750 kg avec une vitesse pouvant aller jusqu’à 130km/h.

En quête de sensation ? Le marlin noir se trouve au environ d’étendues marines entre Cairns et Lizard Island. Allez tenez vous prêt de septembre à fin décembre.

En Mongolie, péchez « le loup des rivières »

Mongolie, péchez « le loup des rivières »Ce poisson cannibale qui vit dans les eaux de pays d’Asie reculée et qui peut peser jusqu’à 50kg est, vous l’avez deviné le taimen. C’est donc de juin à novembre que vous pouvez essayer d’attraper un de ces « loup des rivières »

Le poisson-chat au Sud des États-Unis

Le noodlign, technique connues aux États-Unis, permet d’attraper les poissons-chat à tête plate. Le principe est simple il suffit de mettre sa main dans l’eau, d’attendre de se faire mordre par l’un des poissons-chat pour ensuite l’attraper et le tour est jouer.

Mais attention, ce n’est pas une pratique à tester seul, il existe quelques États en Amérique qui organise des excursions pour essayer le noodling.

Petits monstres aquatiques aux dents pointus, j’ai nommé les piranhas au cœur de l’Amazone au Brésil

piranhas au cœur de l'Amazone au BrésilC’est à Manaus dans l’Amazonas que l’on peut pêcher des piranha. Armez-vous de morceau de viande, leur péché-mignon, mais gare à vos doigts !

Des crevettes en Belgique

C’est dans l’ouest de la Belgique que des pécheurs s’arment de chevaux pour pécher des crevettes. Cette technique traditionnelle se déroule de février à mars ou de septembre à novembre.

AUCUN COMMENTAIRE